Machinations pour
machines à sous

Episode précédentEspaceEpisode suivant

Machinations pour machines à sous Machinations pour machines à sous Machinations pour machines à sous Machinations pour machines à sous

Hélène (Jeanne Savary)
Picpus (Serge Dupuy)

Commissaire Niel (Elisa Servier)
Lieutenant Nevant (Olivier Till)

Bruce Gonthier a disparu. Son amie, Gilda Borelli, qui est aussi une amie de Burma, fait appel au détective. Elle lui apprend que Gonthier travaillait pour Vidéo Café et plaçait des jeux vidéos dans des bistrots. Ces jeux vidéos servent en fait de machines à sous, qui ne sont autorisées que dans les casinos. C’est alors que la police contacte Gilda : Bruce a été retrouvé assassiné. Il a, semble-t-il, été tué avec l’arme de Gilda Borelli ; la police l’arrête sur le champ. Par la suite, Picpus présente à Burma Marcel Morteau, un contact dans le milieu des machines à sous. Morteau lui apprend que Vidéo Café était une des sociétés de Charlie Müller, lequel gère quasiment tout le marché sur Paris et la banlieue est. Il n’a aucune opposition face à lui, à part un certain Sergio Canetti. Burma demande à Morteau son aide afin qu’il l’introduise auprès de Müller.

une étoileune étoileune étoilepas d'étoile

Là où d’habitude Burma navigue au milieu de personnes censées être respectables, il s’infiltre ici au sein d’une bande de truands et passe donc une grande partie de l’épisode entouré d’individus aux mines patibulaires, ce qui ne manque pas de piquant. L’épisode se passe en grande partie dans un même cadre, ce qui installe une ambiance assez particulière et plaisante. Enfin, il est assez amusant de voir Burma, pas vraiment à l’aise dans ce rôle, se faire passer pour un truand.